Dorval, Montréal, le 22 mars 2022 – L’Association des directeurs généraux des commissions scolaires anglophones du Québec (ADGCSAQ), en collaboration avec les commissions membres et le Centre de services scolaire du Littoral, tiendront un salon de l’emploi virtuel le 25 mars 2022.
« Il existe de nombreuses possibilités formidables de bâtir votre carrière, en anglais et en français, au sein du système d’enseignement public anglophone », d’affirmer Sylvain Racette, président de l’ADGCSAQ. « Nous invitons tous les candidats à se joindre à nous lors de notre salon virtuel afin de rencontrer les représentants et de se renseigner sur les excellentes possibilités de carrière qu’offrent les commissions scolaires anglophones du Québec et le Centre de services scolaire du Littoral. »
Nos représentants seront disponibles entre 10h00 et 12h00 pour rencontrer les candidats aux postes de soutien et entre 13h30 et 16h30 pour les candidats aux postes d’enseignement.
Pour vous inscrire, consultez notre site Web au https://www.quebeceducationcareers.ca/careers/career-fairs/
Au sujet des commissions scolaires anglophones du Québec
Les commissions scolaires anglophones du Québec englobent neuf commissions scolaires anglophones publiques (Commission scolaire Central Québec, Commission scolaire Eastern Shores, Commission scolaire Eastern Townships, Commission scolaire English-Montréal, Commission scolaire Lester-B.-Pearson, Commission scolaire New Frontiers, Commission scolaire Riverside, Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier et Commission scolaire Western Québec), ainsi qu’un centre de services scolaire à statut particulier (Centre de services scolaire du Littoral).
Les commissions scolaires comptent quelque 340 écoles et centres, dont les inscriptions varient de moins de 100 élèves à jusqu’à plus de 2 000, desservant au-delà de 100 000 élèves dans le système scolaire public anglophone du Québec. Chaque commission possède un territoire, des caractéristiques démographiques, des orientations et une histoire qui lui sont propres et uniques. Elles partagent toutes une sensibilité « anglo-québécoise » en ce qui concerne la prestation de l’enseignement public, accordant la même importance à toutes les croyances, religions ou cultures. Les commissions scolaires sont fières de leur impressionnant taux de diplomation qui frôle les 90 pour cent, grâce à un modèle collaboratif et inclusif. Elles offrent des programmes de français comme langue d’enseignement ou langue seconde, des programmes de base, bilingues ou d’immersion française.
Personne-ressource
Bonnie Sullivan
Coordonnatrice du projet
b.sullivan@lbpsb.qc.ca