À Propos

Épanouissez-vous dans votre carrière au sein des commissions scolaires anglophones du Québec et profitez d’un vaste éventail d’expériences.

Vous enseignez déjà au Québec? Contactez nos commissions scolaires et découvrez le large éventail de possibilités, d’avantages et de différences associés à l’enseigner au sein des neuf commissions scolaires anglophones du Québec.

Nouveau ou nouvelle au Québec? Découvrez les nombreuses facettes de la province. Travaillez et vivez ici tout en profitant de paysages inspirants à couper le souffle, et découvrez de nouveaux horizons. Des aventures en plein air… aux délicieuses spécialités culinaires… des rivières aux estuaires du golfe du Saint-Laurent… aux villes et festivals effervescents… de la culture et l’histoire… aux randonnées, à la chasse et à la pêche… ainsi que les routes à explorer, vous pouvez choisir votre mode de vie et profiter d’une carrière enrichissante au sein des commissions scolaires anglophones du Québec.

À propos de nos commissions scolaires

Les réseau des commissions scolaires anglophones du Québec se composent de neuf commissions scolaires anglophones et d’une commission scolaire à statut particulier, le Centre de services scolaire du Littoral. Cliquez ici pour plus d’informations sur les nombreuses et vastes régions du Québec.

Le nombre d’élèves inscrits va de 1 300 (pour la Commission scolaire Eastern Shores en Gaspésie) à plus de 25 000 pour chacune des deux commissions scolaires exerçant sur l’île de Montréal (Commission scolaire English-Montréal et Commission scolaire Lester-B.-Pearson).

Les commissions scolaires sont constituées d’environ 340 écoles et centres, dont certains comptent moins de 100 élèves inscrits et d’autres en comptant jusqu’à 2 000, desservant plus de 100 000 élèves au sein du système scolaire public anglophone du Québec.

Les écoles des commissions scolaires anglophones du Québec desservent les enfants de la maternelle jusqu’à la cinquième année du secondaire (11e année). Les centres fournissent de l’enseignement aux adultes et de la formation professionnelle. Certaines commissions offrent des programmes de maternelle pour les enfants âgés de 4 ans. Le secteur de l’enseignement aux adultes et de la formation professionnelle est destiné aux élèves âgés de 16 ans et plus.

  • Chaque commission scolaire se distingue en matière de territoire couvert, de démographie de la population qu’elle dessert, d’orientation et d’histoire.
  • Toutes se partagent la sensibilité anglo-québécoise à fournir des services d’éducation publique, accordant la même importance à toutes les croyances, religions et cultures.
  • Les commissions scolaires ont un impressionnant taux de diplomation de près de 90 % qui se fonde sur un modèle collaboratif et inclusif.
  • En matière de programmes dispensés en français, les commissions scolaires offrent des programmes de français comme langue d’enseignement, des programmes de français langue seconde, bilingues et d’immersion française.

Les commissions scolaires anglophones du Québec cherchent à offrir un environnement inclusif respectueux, équitable et favorisant la reconnaissance positive des différences. Joignez-vous à notre équipe! Intégrez notre culture innovante, inspirante et inclusive, et renforcez-la!